Tirez profit d’un programme de service centralisé pour optimiser votre activité

Consolider les programmes de service de votre laboratoire est une décision qui a du sens. De la diminution des coûts à l’amélioration de l’efficacité, les entreprises réalisent l'impact potentiel significatif de cette consolidation sur leur résultat final. Imaginez les conséquences si votre entreprise ne disposait pas d’unréseau informatique harmonisé ou d’un processus d’achat rationalisé. Les avantages issus d’un programme de services de laboratoire centralisé sont à la hauteur du rendement retiré de l’uniformisaion du réseau informatique ou de la création d’une méthode de consolidation des commandes de fournitures de bureau. Le texte ci-dessous montre les dix principaux avantages d’un programme de services de laboratoire centralisé.

Dix principaux avantages liés à la mise en place d’un programme de services de laboratoire centralisé

  1. Service efficace et simplifié : un point de contact unique pour les exigences du laboratoire simplifie le service, élimine les heures d’administration nécessaires à la gestion
  2. Réduction des coûts grâce à des synergies : la fusion des fonctions de service de laboratoire permet d’identifier, de combiner et finalement d’optimiser des processus dupliqués.
  3. Maximisation de l’utilisation du capital : le regroupement et l’optimisation de l’investissement service de l’entreprise garantit que tous les équipements sont exploités au maximum sur l’ensemble de l’organisation.
  4. Amélioration des flux de trésorerie : un programme de service de laboratoire consolidé fournit une solution intégrée pour la gestion de la maintenance des équipements de laboratoire et contribue à réduire les niveaux de stocks, à accroître la disponibilité du matériel, à améliorer les flux de trésorerie et au final le bénéfice net.
  5. Prendre des décisions : des indicateurs de performance centralisés et des processus bien alignés contribuent à définir les modèles de prestation de service les plus efficaces et appuient des décisions commerciales rapides et intelligentes.
  6. Accroissement de la disponibilité : un accroissement net de la disponibilité grâce à une maintenance préventive rationalisée, des réponses plus rapides aux demandes de service, une amélioration des taux de réparation à la première visite et des fournitures accessibles.
  7. Accroissement du travail fondamental : un programme de services de laboratoire centralisé maximise et cible les ressources internes, contribue à alléger la charge administrative et permet aux experts scientifiques de se concentrer sur la science.
  8. Maximisation des ressources : puisez dans nos ressources d’experts, nos outils et nos spécialistes du service et multipliez les ressources disponibles pour votre laboratoire.
  9. Réduction des coûts : des équipes spécialisées consolident les prestations de service afin de mieux répondre aux besoins des clients, et proposent des réductions de coûts, à la fois directes et indirectes. Par exemple, certains clients ont accru leur rentabilité d’au moins 15 % en intégrant tous les services sur instruments dans une seule solution.
  10. Accroissement de la productivité : un accès simple au service de laboratoire de meilleure qualité permet aux laboratoires de consacrer plus de temps à la recherche et moins à tout le reste.
fsr