Téléphone (France) pour les instrumentations analytiques: +33 1 60 92 49 50
Téléphone (France) pour les équipements de laboratoire: +33 3 88 66 67 24
Pour joindre un autre pays   cliquez ici.
Solutions d’entreprise Service aux instruments Pièces et consommables Support Formation À propos de nous Contactez-nous
  • Présentation de solutions d’entreprise
  • Gestion des équipements
  • Surveillance de l’utilisation des équipements
  • Expertise-conseil
  • Déménagement de Laboratoire - SmartRelocation
  • Services de soutien scientifique
  • Gestion de l’approvisionnement
 
  • Présentation de service aux instruments
  • Options de contrats de maintenance
  • Options de contrats de maintenance pour équipement scientifique
  • Options de contrats de maintenance pour équipement de laboratoire
  • Services de conformité des instruments
  • Maintenance, métrologie et réparation
  • Dépôt
  • En Ligne
  • Nouveaux instruments
 
  • Pièces et consommables
  • Europe
  • Amérique du Nord
 
 
  • Bases de connaissances
  • Chromatographie et spectrométrie de masse
  • Analyse élémentaire
  • Équipement de laboratoire
  • Spectroscopie moléculaire
  • Nouveaux instruments
  • Options de contrats de maintenance
  • Contactez le support
  • Certifications
  • Politique de qualité
  • Quality Blog - A word from the experts
 
  • Cours de formation - Amérique du Nord
  • Cours de formation - Europe
 
 

Services de maintenance préventive

Meilleure disponibilité de l’instrument et frais de réparation réduits

L’entretien préventif est essentiel à la durée de vie et à la disponibilité de vos instruments et de votre équipement. Sans maintenance régulière, des problèmes persistants et inattendus peuvent réduire les performances de l’instrument et entraîner des coûts de service inutiles et imprévus. Protégez votre investissement contre les imprévus grâce à la maintenance préventive (PM) planifiée qui peut détecter et résoudre les problèmes de manière proactive avant qu’ils ne surviennent. 

Intégrée comme un droit important dans presque tous nos programmes de maintenance, la PM d’instruments sur site peut aider à identifier et résoudre les problèmes avant qu’ils n’affectent négativement le rendement et ne se transforment en temps d’indisponibilité. De plus, les PM annuelles ou programmées régulièrement contribuent à assurer l’exactitude de vos résultats analytiques et augmentent la probabilité que les qualifications opérationnelles (OQ) répondent aux spécifications requises. Une PM est recommandée avant toutes les OQ et tous les événements de requalification (RQ) pour s’assurer que tous les tests respectent les spécifications du fabricant d’équipement d’origine (OEM).

Boost Instrument Uptime with Regular Preventive Maintenance

Augmenter la disponibilité de l’instrument avec une maintenance préventive régulière : Voir la vidéo

Procédures de maintenance préventive

Lors de votre visite de PM, nos techniciens de maintenance approuvés par les OEM et formés en usine Unity™ Lab Services effectueront des inspections de routine et des procédures standard visant à garantir que les performances des instruments et de l’équipement sont au même niveau ou proches du niveau atteint lors de l’installation. Bien que les modèles des instruments et les applications puissent varier, ces procédures peuvent comprendre l’inspection générale et le nettoyage général, le remplacement des pièces usées, les essais de performance générale, le réglage, et plus encore.

Droits à la PM et options de service

Période de garantie usine

Étant donné que les visites de PM ne sont pas incluses pendant la période de garantie usine, de nombreux clients choisissent d’acheter une PM pendant cette période ou de mettre à niveau leur garantie usine pour y inclure des services supplémentaires.

Instruments analytiques
Garantie de premier ordre

Équipement de laboratoire
Garantie de prise en charge intégrale

Période post-garantie (2 ans et au-delà)*

Les visites de PM sont incluses dans les plans de maintenance des instruments Unity Lab Services suivants et commencent après la période de garantie usine :

Instruments analytiques
Programme de maintenance Tech Direct
Contrat de service Essential / garantie étendue
Programme de maintenance de premier ordre

Équipement de laboratoire
Programme de maintenance Tech Direct
Programme de maintenance de prise en charge intégrale

Des visites de PM supplémentaires peuvent être ajoutées aux programmes de service existants ou achetées séparément pour répondre à vos besoins de service uniques et comprennent :

  • Une visite de PM annuelle sur site par un technicien de maintenance sur site approuvé par les OEM et formé en usine Unity Lab Services (incluant main-d’œuvre et déplacements)
  • Kit de pièces nécessaires à l’exécution des procédures de PM (le cas échéant). Des pièces supplémentaires peuvent être achetées avec certains programmes de maintenance existants à un rabais de 10 %.
  • Mises à jour du logiciel et du microprogramme, au besoin

*En fonction de votre instrument et de la durée de votre garantie usine.

 

Demander un devis de PM

Demander un devis pour un programme de maintenance

Vous ne parvenez pas à évaluer vos besoins ? Contactez-nous pour discuter d’options supplémentaires qui sont davantage adaptées à vos besoins.

Visitez le site de notre société  |  Emplois  |  Investisseurs  |  Conditions générales  |  Déclaration de confidentialité  |  * Marques commerciales
© 2021 Thermo Fisher Scientific Inc. Tous droits réservés.